En naviguant sur ce site vous acceptez que nous utilisions des cookies pour mesurer notre audience, vous proposer des fonctionnalités sociales, des contenus et publicités éventuellement personnalisés.

Ostéopathie animalière à Roquemaure


Manon Richard - Ostéopathe Animalier - MROA est une professionnelle de l'ostéopathie équine, canine, féline, bovine, ovine et caprine à Roquemaure, Avignon...

Pourquoi faire appel à un ostéopathe animalier ?


Un ostéopathe animalier se déplace dans le cadre du suivi quotidien, de réduction ou difficulté de mobilité, de l'accompagnement vieillesse ou d'un apport de confort lors de certaines pathologies telles que l'arthrite, l'arthrose, la dysplasie...

Il intervient aussi en cas de traumatisme, chute, accident sans urgence vitale, boiterie, douleur, raideur, problèmes d'aplombs, troubles digestifs, urinaires, respiratoires, reproducteurs touchant les cycles ou la stérilité et après stérilisation ou castration.

Faites appel à un professionnel face à un changement de comportement tel que des signes d'agressivité, d'apathie, de stress, de réticence à obéir ou pour un animal présentant des troubles de l'appétit ou d'hydratation pouvant entraîner l'amaigrissement.

Manon Richard, ostéopathe animalier, vous propose aussi ses compétences en suivi pré et post-opératoire, suite à une maladie, à une paralysie, à une naissance ou lors d'une mise bas difficile pour la femelle comme pour le petit.

​Toutes ces pathologies peuvent intervenir dans le domaine du particulier mais l'ostéopathie agit également dans les milieux sportifs, dans le cas de baisses des performances ou pour la rééducation.

Qu'est-ce que l'ostéopathie ?


L'ostéopathie est une médecine douce et globale.
Le but d'un ostéopathe est d'aider le corps à retrouver son équilibre en traitant les restrictions de mobilité de tous les systèmes de l'organisme. Le mouvement est indispensable à la locomotion de l'animal et à toutes ses activités au quotidien.

En fonction de chaque animal et de ses dysfonctions ostéopathiques, l'ostéopathie est adaptée en pratiquant différentes techniques selon les besoins de l'individu.
L'ostéopathie prend en compte l'anatomie, la biomécanique et la physionomie propre de chaque animal.

L'ostéopathie est uniquement pratiquée à l'aide des mains par des manipulations aussi bien au niveau articulaire et musculaire mais aussi au niveau fluidique, crânien...
Ce sont des manipulations qui peuvent être structurelles, viscérales, tissulaires ou crâniennes, en fonction des besoins de chaque animal.

Découvrez la galerie photos

Nos petits plus

  • Diplômée de l'European School
  • of Animal Osteopathy