Menu

Qu’est ce que l’ostéopathie ?

L’ostéopathie est une médecine douce et globale

Le but d’un ostéopathe est d’aider le corps à retrouver son équilibre en traitant les restrictions de mobilité de tous les systèmes de l’organisme.

Le mouvement est indispensable à la locomotion de l’animal et à toutes ses activités du quotidien.

En fonction de chaque animal et de ses dysfonctions, l’ostéopathie est adaptée en pratiquant différentes techniques selon les besoins.

L’ostéopathie prend en compte l’anatomie, la biomécanique et la physionomie propre à chaque animal.

L’ostéopathie est uniquement pratiquée à l’aide des mains par des manipulations aussi bien au niveau articulaire, musculaire que fluidique ou crânien…

Ce sont des manipulations qui peuvent être structurelles, viscérales, tissulaires ou crâniennes, en fonction des besoins de chaque animal.

Qu’est ce que l’ostéopathie ?

Pour le bien-être et la mobilité de votre animal

Comme dans l’ostéopathie humaine, l’ostéopathie animale reprend les mêmes concepts et les mêmes bases en s’intéressant aux structures corporelles (os, articulations, organes…).

Effectivement, les méthodes manuelles aident au rééquilibrage des diverses parties manquantes de mobilité de votre animal, à générer un sentiment de mieux-être ou bien-être chez l’animal.

Cependant, l’ostéopathe animalier ne soigne pas (seul le vétérinaire le fait), mais le praticien permet de redonner la mobilité et de la préserver sur le long terme. Ensuite, le corps peut se rétablir de lui-même par le système d'autoguérison qui est l'homéostasie.

Pour tout renseignement complémentaire ou prise de rendez-vous, n’hésitez à me contacter Manon Richard - Ostéopathe animalier - MROA à Roquemaure - 06.07.33.99.19